Evacuation du peuple Haïtien en Afrique: La bienséance devrait interdire à Wade de proposer la déportation des populations d’un continent à un autre, selon l’AFP

Après le séisme qui a complètement dévasté la capitale haïtienne, le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade a offert l’hospitalité à ce peuple. Il leur a proposé l’évacuation de la population de ce pays compte tenu de la récurrence des catastrophes naturelles. Suite à cette proposition, l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a réagit. En effet, réuni ce lundi 18 janvier en bureau politique, ils ont fait savoir que «la bienséance élémentaire devrait interdire à un chef d’Etat en exercice de proposer à son homologue la déportation de ses populations d’un continent à un autre, suite à une catastrophe naturelle». Selon eux, cette idée résulte d’une méconnaissance grave des règles d’humilité qui accompagnent, dans ce domaine, les actes de solidarité en faveur d’un peuple sinistré.
«C’est pourquoi, au lieu d’avancer des propositions sans consistance et totalement irréalistes, pour régler verbalement les conséquences d’une tragédie, le régime en place ferait mieux de prendre les mesures idoines pour éviter aux Sénégalais des situations qui ont entraîné le naufrage du bateau le Joola et d’autres pertes de vies humaines causées par les inondations récurrentes» ont laissé entendre les camarades de Moustapha Niasse.
Les progressistes ont indiqué qu’ «avec les tares qui affectent la gouvernance de Me Wade, notre pays n’est pas à l’abri d’une catastrophe aux conséquences autrement plus dramatiques». A ce stade, le Bureau politique a estimé que seul le peuple debout est à même d’endiguer définitivement les risques inutiles que les tenants du pouvoir font planer sur le Sénégal et ses populations.

niass afp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :