Révélation d’un ministre d’État : le président Wade avoue qu’il va perdre le pouvoir, s’il anticipe la présidentielle

Un très proche de Wade, dont il est un des ministres d’État, a ébruité ce qui se dit dans les salons du palais et au Building administratif : Wade a avoué qu’il sait qu’il va perdre les élections s’il les anticipe.

Pour nos sources un ministre d’État s’est laissé aller à une confidence : le président Wade sait qu’il va perdre le pouvoir. Il a aussi avoué qu’il ne se relèvera pas des nombreux fronts qu’il a ouverts contre lui et surtout de la situation sociale actuelle : la furie de l’opposition qui réclame son départ. L’antipathie que les Sénégalais ont pour son fils qu’il veut voir au-dessus de tous.

Wade a, aussi, soulevé la colère des communautés religieuses du pays, qu’il essaye de diviser. Sa statue est décriée de partout. Même la presse étrangère fait des choux gras avec ses frasques. Elle étale sa mégalomanie. Ses continuelles tripatouillages de la Constitution et ses manœuvres, pour se faire remplacer par son fils, Karim, ulcèrent même la Maison blanche. Ce sont pour toutes ces raisons, qu’il a renoncé à anticiper l’élection présidentielle.

D’ici le scrutin retenu pour 2012, il déploiera tous les moyens possibles pour tenter de se faire réélire. Il essayera, pour cet objectif de corrompre les journalistes et les hommes de culture, dans l’espoir de se servir d’eux pour renverser l’opinion à sa faveur. Au regard des renseignements en sa possession, il sait que les Sénégalais lui ont tourné le dos. Il a donc 24 mois pour tenter de faire revenir l’opinion en sa faveur. Mais il sait qu’il a deux grands handicaps : son âge, 86 ans, et les frustrations qu’il a créées sur une bonne partie des leaders dans tous les domaines.

kc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :