Provincialisation du pays : « Me Wade veut distraire les sénégalais et retarder le pays », selon le RSD/Tds

L’idée de provincialisation du pays émise par Me Wade, n’emballe pas le RSD/TDS. Pour Robert Sagna et ses camarades qui se réunis hier en Bureau Politique, le chef de l’Etat veut distraire les sénégalais et retarder le pays.

Le président  de la République, partant du constat que l’actuelle politique de décentralisation est un échec, a annoncé sa volonté de ressusciter son projet du début de l’alternance, c’est-à-dire la provincialisation. Me Wade a ainsi indiqué que les gouverneurs de région vont disparaître pour céder la place à des ministres-résidents. ‘Ces ministres-résidents ne siègeront pas au conseil des ministres’. Par conséquent, ils géreront des cabinets qui prendront en compte les questions locales.
Le chef de l’Etat a aussi indiqué que le Conseil régional cédera la place à l’assemblée régionale. Ainsi, les régions seront dotées de suffisamment de ressources propres pour travailler. Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie / Takku Defaraat Senegal (RSD / TDS)  s’est aussi penché sur cette fameuse idée de provincialisation du pays émise par le Président Abdoulaye Wade. Mais pour Robert Sagna et ses camarades,  « après avoir totalement banalisé notre Constitution, le revoilà encore qui redouble d’efforts dans son obsession à bouleverser nos institutions pour distraire les sénégalais et retarder le pays. L’instance dirigeante du RSD/TDS estime que les urgences sont ailleurs, notamment au niveau de la situation économique désastreuse de notre pays marquée par des pénuries de toutes sortes.

Le Bureau Politique du RSD/TDS s’est préoccupé de la dégradation continue du climat politique à la suite des évènements malheureux survenus, il y a deux semaines avec l’attaque à Pikine du cortège de Macky SALL (leader de l’APR) par des nervis du PDS et l’incendie perpétré le week-end dernier sur les installations du meeting organisé à Thiès par le Parti Socialiste. Robert Sagna et ses camarades, condamnent avec fermeté ces actes de vandalisme et de violence mettant en danger les leaders de l’Opposition.

Le Bureau Politique du RSD / TDS renouvelle son soutien indéfectible aux militants de l’APR et du PS et espère que justice sera rendue dans les meilleurs délais pour mettre fin à l’impunité érigée en règle dans notre pays par le régime libéral. Ainsi, conscient de la gravité de la situation, l’instance dirigeante du RSD / TDS invite tous ses alliés de Bennoo  Siggil Senegaal à renforcer leur dispositif de sécurité à l’occasion des meetings et autres grands rassemblements, afin d’éviter les intimidations et menaces d’un régime aux abois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :