Ben Laden revendique l’attentat manqué de Noël


Le chef d’Al-Qaida Oussama Ben Laden a revendiqué dimanche l’attentat manqué sur le vol 253 de la Northwest Airlines, reliant Amsterdam à Detroit le 25 décembre, et menacé de nouvelles attaques contre les Etats-Unis, dans un enregistrement audio diffusé par la chaîne Al-Jazira. Un groupe baptisé Al-Qaida dans la péninsule arabique, implanté notamment au Yémen où Abdulmautallab aurait suivi un entraînement, avait déjà revendiqué le 28 décembre la responsabilité de la tentative d’attentat.

« Le message qui vous a été adressé par le héros nigérian Umar Farouk Abdulmutallab est une confirmation de nos messages précédents portés par les héros du 11 septembre 2001″, dit Ben Laden dans cet enregistrement qui lui est attribué. « S’il était possible de vous faire passer nos messages par des mots, nous n’aurions pas à les envoyer par avion », ajoute-t-il.

Dans son bref message, le chef du réseau islamiste affirme également que les attaques contre les Etats-Unis vont continuer « tant que votre soutien aux Israéliens se poursuivra », et que « la Palestine ne connaîtra pas la sécurité ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :