Pour un coût global de 1,3 milliards Cfa : Rock Entreprise va ouvrir une filiale en Mauritanie

Correspondance-Nouakchott) – Le label Rock Entreprise du chanteur sénégalais Demba Dia, veut s’implanter en Mauritanie. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi dans un hôtel de Nouakchott, Demba Dia a exprimé son vœu de réaliser un projet pharaonique de 2 millions d’euros (environ 1,3 milliards Cfa) destiné à la promotion des artistes mauritaniens. Un projet ambitieux qui promet de mettre à la disposition des artistes mauritaniens une sonorisation high-tech, des studios mobiles, un studio d’enregistrement fixe et mobile, une usine de duplication de Cd, de Dvd, une salle de montage, une grande sono, des écrans géants… La filiale sera dédiée aux talents nouveaux. ‘On est en train de réfléchir à la date du lancement, mais on compte acheminer le matériel à Nouakchott à partir du 15 février’, a indiqué le chanteur sénégalais.

Pour un coût global de 1,3 milliards Cfa : Rock Entreprise va ouvrir une filiale en Mauritanie
La société Rock Entreprise Mauritanie sera détenue à 60 % par le rocker sénégalais et à 40 % par Dey Amar, partenaire de Demba Dia dans cet ambitieux projet. ‘On avait besoin de quelqu’un pour financer la culture mauritanienne. Quand je lui ai soumis le projet à Dakar, il n’a pas hésité une seule seconde’, a indiqué Dey Amar.Pour son inauguration, Rock Entreprise Mauritanie compte organiser une soirée de gala avec 200 invités, parrainée par le président Ould Abdel Aziz. En plus d’un festival heures de musique sur deux jours.Ce projet arrive à un moment où les autorités mauritaniennes envisagent de relancer le secteur musical avec la création d’un orchestre national, d’un conservatoire artistique, un orchestre traditionnel, un conservatoire du patrimoine musical.

POUR L’EVACUATION DES CORPS A LEUR PAYS D’ORIGINE : Demba Dia promet un corbillard au Sénégalais de Mauritanie

Demba Dia a promis d’offrir aux Sénégalais de Mauritanie un corbillard. En visite à Nouakchott pour régler les dernières formalités d’ouverture d’une filiale de sa société Rock Entreprise en Mauritanie. Le musicien, par ailleurs, secrétaire général du Mouvement action citoyenne (Mac) a recueilli les doléances de la communauté sénégalaise. Il s’est rendu au siège de l’Association des ressortissants sénégalais en Mauritanie (Arsm), à la Médina R, où il a été reçu par leur président, Ibou Badiane. Forte de 10 000 personnes, l’association a exprimé au chanteur et homme politique les nombreuses difficultés auxquelles ses membres sont confrontés. La plus pressante est l’évacuation des corps de leurs compatriotes décédés au Sénégal. Demba Dia a promis de satisfaire cette doléance, en dotant l’Arsm, dans les prochains mois, d’un corbillard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :