Dakar demande du soutien pour retrouver la Sénégalaise portée disparue

Dakar, 26 jan (APS) – Le Sénégal sollicite du gouvernement haïtien et des organismes internationaux un soutien pour retrouver une étudiante sénégalaise portée disparue depuis le tremblement de terre qui a ravagé la capitale Port-au-Prince, le 12 janvier dernier.

‘’Le gouvernement du Sénégal sollicite auprès du gouvernement Haïtien et des organismes internationaux présents sur le sol haïtien le soutien pour renforcer et intensifier les recherches en vue de retrouver notre compatriote Fatou Bintou Fall résidant dans ce pays au moment du tremblement de terre’’, indique un communiqué du gouvernement reçu à l’APS.

‘’Toute information la concernant serait pour sa famille et pour l’Etat du Sénégal d’un apport précieux’’, souligne le document signé du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy.

Le communiqué relève que ‘’jusqu’ici les tentatives de la retrouver par le gouvernement du Sénégal sont restées infructueuses’’.

Son père Aboubacar Fall, un habitant de la banlieue dakaroise, a confié jeudi dernier à l’APS qu’il ne dispose jusqu’ici d’’’aucune nouvelle concrète’’ au sujet de sa fille Fatou Fall.

Née le 26 juillet 1983 à Diamaguène (banlieue de Dakar), Fatou Fall avait quitté Dakar en octobre 2008 pour se rendre en Haïti. Elle fréquentait l’Institut pour la gestion de la Caraïbe où elle est inscrite en master 2 (gestion) grâce à une bourse de la Francophonie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :