Présidentielle de 2012 «Il y a bel et bien un candidat naturel au Parti socialiste», selon Barthélémy Diaz

Les membres du Parti socialiste (Ps) ne parlent pas le même langage lorsqu’il s’agit de parler de candidat du Parti Socialiste.  Me Aïssata Tall Sall, porte parole du PS,  et Khalifa Sall, maire de Dakar, interrogés distinctement il y a quelques semaines par RFI, déclarés qu’il n’y a pas de candidat naturel au PS, évoquant l’éventualité des Primaires.  Mais voila que ce dimanche 31 janvier, à l’émission  au Grand Jury de RFM,  le chef de  file des jeunesses socialistes, Barthélemy Diaz  a soutenu le contraire.
«Il y a  bel et bien un candidat naturel au Parti socialiste et c’est Ousmane Tanor Dieng», a-t-il laissé entendre. Toutefois, si  primaires il devait y avoir,  il n’y trouve aucun inconvénient. «Nous ne sommes pas allergiques aux Primaires», soutient-il.

Selon Diaz, c’est de la diversion que d’avoir une fixation sur le candidat (naturel) du PS, parce que Moustapha Niasse de l’AFP,  Abdoulaye Bathily de la LD ou encore Macky Sall de l’APR sont respectivement chacun, candidat naturel de leurs parti et on ne s’attarde pas sur leur cas.  Par ailleurs, le jeune socialiste fait savoir que l’option de Benno Siggil Senegal, c’est une candidature unique que peut incarner Ousmane Tanor Dieng.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :