CASAMANCE :Encore deux soldats tués au combat

Deux soldats tués, autant de blessés évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor, et un nombre indéterminé d’assaillants mis hors d’état de nuire : c’est le bilan de l’attaque lundi 15 février d’une position de l’armée Sénégalaise par une bande armée, à des encablures des premiers quartiers de la capitale régionale. Le Centre universitaire régional a été évacué et la psychose gagne les populations. C’est bien la fin de l’accalmie en Casamance…

Des affrontements opposant des militaires et des éléments armés supposés appartenir à Attika, la branche armée du Mfdc, avaient débuté lundi 15 février, dans l’après-midi, à Diabir. De triste mémoire, cette localité située à moins de cinq kilomètres de Ziguinchor, avait été le théâtre du premier décès, en 1982, d’un officier de l’armée régulière (le capitaine Gadio de la gendarmerie nationale) après des affrontements avec des irrédentistes.

De sources concordantes, les affrontements ont démarré un peu après 17 heures. Selon les mêmes sources, l’armée répondait ainsi à une attaque des rebelles.

En effet, depuis le mois d’août dernier, militaires et rebelles s’affrontent régulièrement à Diabir.

En décembre dernier, un militaire, Jérôme Diabang, a été tué à la frontière avec la Guinée-Bissau.

En décembre également, Emmanuel Diagne, le secrétaire général de l’Inspection départementale de l’éducation nationale (IDEN) d’Oussouye, a été tué par des éléments armés qui avaient d’abord pillé une boutique et une auberge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :