FESTIVITES DU CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE : Ousmane Tanor Dieng déplore le silence de Wade sur Senghor et sur Diouf

Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du parti socialiste a donné un avis sur le discours de Wade lors du démarrage des festivités du cinquantenaire de l’indépendance sur ses prédécesseurs qui ont participé à la construction de la nation sénégalaise et au renforcement de la démocratie dans le pays. La dite déclaration a été faite hier à Mbour à la fin d’une tournée dans la communauté rurale de Nguéniène. Au cours de sa randonnée, il a insisté sur la phase actuelle de révision des listes électorales et du déroulement des opérations. Il a informé de la conduite à tenir par sa base.

Il a rappelé sur la candidature unique, que Benno n’a dit nulle part qu’il va avoir un seul candidat à la présidentielle. Sous un autre angle, il considère la candidature de Wade à la présidentielle comme un procédé visant à protéger son fils. Selon OusmaneTanor Dieng, la coalition Benno est plus empreinte à faire un travail dans la cohésion et l’unité, sur un programme et un schéma institutionnel .Il a réaffirmé que l’audit technique et matériel du fichier électoral, une révision du code électoral, en plus de la garantie de conditions de transparence avec l’utilisation du spray, Wade n’a plus de chance de gagner des élections.

Sur les développements relatifs aux faits qui ont abouti à la condamnation de Massaly, il a invité à l’appréciation de la qualité des témoins, des étudiants libéraux qui auraient vu le véhicule de Barthélemy Dias aux abords de la permanence du parti démocratique sénégalais où un véhicule a été incendié la même nuit. Il estime que le fait relève d’un montage des libéraux pour accuser le PS d’une vengeance réciproque .Il prévient que les socialistes ne vont pas se laisser faire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :