La police de Dubaï distille ses informations sur l’assassinat du cadre du Hamas

our après jour, la police de Dubaï distille des éléments de son enquête sur l’assassinat dans un hôtel de l’émirat le 20 janvier dernier de Mahmoud al-Mabhouh, un cadre du Hamas palestinien.Tous les suspects dans l’enquête ont regagné Israël, a affirmé, ce lundi 1er mars, le chef de la police de l’émirat.

Le général Khalfan a indiqué qu’un nouveau suspect, le 27e, avait été identifié par ses service.

D’après le chef de la police de Dubaï, l’opération a été coordonnée en Autriche, avec des moyens de communication très sophistiqués. Les membres du commando se seraient ensuite dispersés en Europe et en Asie avant de retourner se mettre à l’abri en Israël.

Les enquêteurs de l’émirat assurent qu’ils ont identifié un 27e suspect qui serait, lui aussi, porteur d’un vrai-faux passeport européen, comme ses douze comparses britanniques présumés et comme les six suspects irlandais, les quatre Français, les trois Australiens et l’Allemand déjà épinglés dans la liste publiée par les services de Dubaï. Des passeports authentiques, mais des identités usurpées pour les besoins du commando.

Pour faire croire à une mort naturelle, les tueurs auraient étouffé leur victime après lui avoir administré un anesthésique utilisé en chirurgie.

La police de Dubaï indique qu’elle est en train de remonter la piste de quatorze cartes bancaires émises par une banque américaine, la Meta Bank. Une trace qui conduirait aux Etats-Unis, à la différence des passeports occidentaux que le chef de la police de Dubaï accuse Israël d’avoir utilisés. D’après lui, c’est pour éviter un clash avec son meilleur ami que l’Etat hébreu n’a pas osé se servir de passeports américains.  Pour le chef de la police, Israël est un «Etat hors la loi» qui n’a pas hésité à «manipuler des passeports» occidentaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :