YOUSSOU NDOUR DANS JEUNE AFRIQUE : « J’ai le sentiment que le président entend en mono et pas en stéréo »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire « Jeune Afrique l’Intelligent », Youssou Ndour est convaincu que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’est pas mauvais. Il est juste mal entouré et a un problème : « il entend en mono et pas en stéréo ».

YOUSSOU NDOUR DANS JEUNE AFRIQUE : « J’ai le sentiment que le président entend en mono et pas en stéréo »

« J’ai le sentiment que le président entend en mono et pas en stéréo », a déclaré Youssou Ndour, brocardant au passage son entourage. « Au début de son mandat, il était accessible. Il a écarté ceux qui lui disaient la vérité », ajoute-t-il.

Sur ses rapports avec le président de la République, Youssou Ndour déclare : « Si on dit qu’il y a une rupture entre Wade et moi, c’est à cause de mon projet de télévision. Mon groupe de presse, Futurs médias avait reçu l’accord et la bénédiction du Président de la République. L’Agence de régulation des télécommunications et des postes nous a attribué un canal.

On a investi 1,2 milliard de Fcfa et à la veille du démarrage, alors que la procédure veut que l’on assiste, au ministère de la Communication, à la lecture du cahier des charges, ça ne s’est pas fait car les gens n’étaient pas prêts. Ça fait six mois ! Je n’ose pas croire qu’on empêche un artiste comme moi de réaliser un tel projet. Youssou Ndour a son travail de musicien. Ce n’est pas lui qu’on bloque, mais cent autres personnes qui attendent un emploi ».

Ce qui pousse le chanteur à se radicaliser. « Je ne dis plus « jamais je ne ferai de la politique ». Désormais, je ne serai plus neutre. J’ai une vision et une petite expérience qui peuvent me servir, et servir aux autres. Je ferai mon choix en fonction de la qualité des programmes et selon mes convictions. Nous ne sommes pas à la veille d’une élection. Il faut sonner la fin de la récréation et se remettre au travail. Le moment venu, je ferai mon choix’’, dit-il.

kc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :