La Syrie dénonce des agressions d’Israël

La Syrie a dénoncé aujourd’hui les « agressions » israéliennes contre l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-est, accusant l’Etat hébreu de « rejeter » le processus de paix. « La Syrie dénonce les agressions israéliennes contre l’esplanade des Mosquées et contre les fidèles, qui font partie des mesures visant à judaïser Jérusalem », a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Les violations israéliennes surviennent au moment où la Ligue arabe a accepté le lancement de négociations indirectes israélo-palestiniennes, ce qui est une preuve supplémentaire du peu du sérieux d’Israël dans sa recherche de la paix », indique le texte. « C’est une preuve également que la politique israélienne rejette le processus de paix et vise à liquider la cause palestinienne », poursuit le communiqué.

Des heurts ont opposé sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam à Jérusalem-est, la police israélienne à des manifestants palestiniens, faisant des dizaines de blessés. Ils ont éclaté à la suite d’une manifestation de musulmans après la prière du vendredi, ponctuée de jets de pierres en direction de fidèles juifs priant au Mur des Lamentations, lieu saint juif situé en contrebas de l’esplanade, selon la police israélienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :