Après la lettre de Pape Diop : Ousmane Tanor Dieng favorable à la publication des bulletins de santé

Le secrétaire général du Parti Socialiste qui était ce matin l’invité du grand jury de la Rfm est favorable à la publication des bulletins de santé de dirigeants politiques. Mais à la condition que cela soit fait par un comité médical indépendant.

La lettre réponse du président du Sénat à la coalition Bennoo Siggil Senegaal relance le débat sur la publication des bulletins de santé des dirigeants politiques. En effet dans une lettre réponse  Pape Diop accuse certains leaders de Bennoo d’être atteints de maladies graves et incurables. « Des rumeurs persistantes disent que l’un d’entre vous est porteur d’une maladie grave et incurable. Un autre est porteur d’un cancer de la prostate en phase avancée. Un autre est un mort-vivant, avançant comme un zombie», avait laissé entendre le président du Sénat. Invité à l’émission Grand Jury de la Rfm, le secrétaire général du Parti Socialiste qui pense être en bonne santé est favorable à la publication des bulletins de santé des leaders politiqus. « Je suis favorable à la publication de nos bulletins de santé mais c’est Me Wade qui doit montrer la voix », a-t-il dit. Mais pour Ousmane Tanor Dieng, cela doit se faire avec un comité médical indépendant. « Les sénégalais doivent savoir comment se portent ceux qui aspirent à leur diriger, si c’est un comité médical indépendant qui s’en charge donc, je suis d’accord pour qu’on publie nos bulletins de santé », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du Parti Socialiste a aussi laissé entendre qu’il ne fera jamais l’honneur à Karim Wade de débattre avec lui. « Je n’ai aucune raison de débattre avec lui », a-t-il. Par contre Ousmane Tanor Dieng se dit prêt à débattre avec le chef de l’Etat Me Wade.

kc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :