Lutte contre la polio : 856 vaccinateurs ciblent 166.442 enfants de 0 à 5 ans

Les autorités médicales régionales qui ont reçu 192.000 doses de vaccins ont lancé, samedi, la campagne de vaccination contre la poliomyélite ciblant quelque 166.442 enfants âgés de 0 à 5 ans recensés dans les trois départements de Louga.

Lancée dans la commune par le préfet Mame Gor Diop dans la maison de la présidente régionale des groupements de promotion féminine Ndèye Sy Diemeu Ndiaye, la campagne de vaccination va concerner 166.442 enfants.

Quelque 956 vaccinateurs amenés par 121 superviseurs vont sillonner les maisons et administrer des gouttes à 69.306 enfants de Louga, 34.093 de Kébémer, 25.169 de Dahra, 21.020 de Linguère et 16.854 de Darou Mouhty, a appris l’APS.

La présente campagne a un aspect particulier du fait que le Sénégalais qui avait acquis le statut de pays libéré de poliomyélite en 2005 a enregistré son premier cas importé de poliovirus en janvier dernier dans le district sanitaire de Joal Fadiouth, a indiqué le médecin-chef de région, Dr Mouhamed Traoré.

Cette découverte, alors que le dernier cas de poliomyélite notifié dans le pays remonte à 1998, a nécessité une riposte, a relevé Dr Traoré qui a indiqué qu’il faut se lever tôt pour atteindre l’objectif de 95% d’enfants vaccinés.

Cette vaccination ne présente aucun danger chez l’enfant et ne fait plutôt que renforcer son immunité, a soutenu Dr Traoré pour couper court aux fausses croyances.

Satisfaite du choix porté chez elle pour abriter la cérémonie de lancement, Mme Ndèye Sy Diemeu Ndiaye a également abondé dans le même sens que le médecin-chef de région relevant que les gouttes données aux enfants ne peuvent nullement avoir une incidence négative sur leur fertilité.

Les journées de vaccination se dérouleront du 6 au 9 mars (premier passage), du 27 au 30 mars (deuxième passage) et du 24 au 27 avril (troisième passage).

kc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :