MEGA CONCERT DE SOLIDARITE AFRIK FOR HAITI : El Hadji Diouf entre huées, jets de projectiles et applaudissements

Le concert de solidarité a été un double flop. Du point de vue de la mobilisation et de l’accueil réservé à certains invités comme El Hadj Diouf par le public du stade Léopold Sédar Senghor

La star du football sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf s’est fait remarquer par son entrée fracassante dans la loge réservée aux artistes, entouré d’une ribambelle de gardes du corps, en l’absence du lutteur Thieck, terrassé quelques heures auparavant par Tapha Tine. Par ailleurs, lors de sa montée sur la scène, il a été très applaudi par une partie du public, tandis qu’une autre partie lui a réservé des huées et quelques jets de bouteilles de boisson vides.

Ainsi, pour donner au concert un cachet particulier, Sékouba Bambino de la Guinée, Oumou Sangaré du Mali, Aïcha Koné de la Côte d’Ivoire, Wasis Diop, Omar Pène et Coumba Gawlo du Sénégal ont tous joué en live avec leurs orchestres respectifs. Et comme il l’avait promis, le roi du reggae africain, Alpha Blondy a enflammé le stade pendant près d’une demi-heure, clôturant une nuit de fête qui s’est prolongée jusqu’à l’aube.

À l’exception de Youssou Ndour, Thione Seck et Manu Dibango, absents, les autres se sont succédé sur le podium. Malgré l’heure tardive du début du concert, prévu pour 18 heures et le froid qui sévissait, des milliers de fans ont pris d’assaut le stade du père Léo pour participer à la collecte de fonds, en payant un billet d’entrée à 1000 Frs CFA. Il revenait alors aux ténors du rap sénégalais l’honneur de réchauffer le public très cosmopolite. Bidew Bou Bess, Daara J Family, Matador, Simon et Carlou D ont tous fait apprécier le meilleur de leur discographie.

Par ailleurs, Pape Diouf, Sidy Samb et Yves Niang ont apporté leur pierre à l’édifice. Cette manifestation de solidarité a également enregistré la participation du groupe de musique haïtien Tabou Combo, basé à New York. Réagissant après le concert Coumba Gawlo Seck a déclaré : «La chanson sortira au mois de mars et sera vendue dans chacun des pays où réside un des artistes qui y a participé. Il faut tout reconstruire à Haïti, surtout l’espoir et j’invite tous les Sénégalais à acheter l’original de ce produit pour venir en aide à ce peuple».
kc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :