LE PRESIDENT INTERIMAIRE A LA COMMUNAUTE GUINEENNE VIVANT A DAKAR : « Je veux rendre le pays aux mains des civils »

Sekouba Konaté, le Président par intérim de la Guinée Conakry en visite dans la capitale sénégalaise a réuni les ressortissants de son pays au stade Iba Mar Diop pour leur parler et essayer de les convaincre. « Je veux rendre le pays aux civils » a déclaré Konaté.

LE PRESIDENT INTERIMAIRE A LA COMMUNAUTE GUINEENNE VIVANT A DAKAR :  "Je veux rendre le pays aux mains des civils"

Les Guinéens l’aiment et ne le cachent pas. « J’aime le Président Konaté. Il est simple et gentil » souligne Alpha Bâ boutiquier à la Sicap Baobabs. Ils fondent tout un espoir sur lui. « Pourvu qu’il ne nous déçoit pas » confient en chœur un groupe de Guinéens partis répondre à l’appel de Sekouba Konaté au stade Iba Mar Diop.

En effet, le Président Guinéen a affirmé devant les centaines de ressortissants de son pays établis au Sénégal « je vais bientôt rendre le pays aux mains des civils ». Un geste que les ressortissants guinéens trouvent comme un acte de bravoure et de courage.

Une autre femme bien habillée pour la circonstance révèle : « si cela doit se faire je préfère rentrer chez moi travailler et servir mon pays. Notre cher pays a trop souffert ». Le sentiment qui anime presque tous les Guinéens est de savoir si « un jour nous en finirons avec les chefs d’Etat gourmands ».

Laisser un commentaire

