Habib Fall directeur de l’automatisation du fichier : « très bientôt les sénégalais auront les vraies raisons de l’arrêt de la confection des cartes d’identité »

Les sénégalais auront très bientôt les vrais raisons de l’arrêt de la confection des cartes d’identité, l’assurance est du directeur de l’Automatisation du Fichier (Daf) Habib Fall qui présidait ce matin la conférence LPAR.

Depuis quelques années, les supputations vont bon train sur l’arrêt de la confection par le gouvernement du Sénégal de la carte d’identité nationale. Mais ce matin, le directeur de l’automatisation du fichier qui a présidé la conférence LPAR  (Logic for Programming Artificial Intelligence and Reasoning ou Logique Pour Programmer l’Intelligence Artificielle et le Raisonnement) a levé un coin du voile. « Je peux vous dire de façon officielle qu’il n’y a pas de panne d’ordonnateurs en ce qui concerne  la fabrication de la carte d’identité et très bientôt les sénégalais auront les vrais raisons qui font qu’il y a un arrêt de ce système », a d’emblée précisé Habib Fall. Qui ajoute, « en ce moment tout le monde va comprendre ». En effet le directeur de l’automatisation est formel, l’arrêt de la confection de la carte d’identité n’est pas un problème technique. « Le problème n’est pas technique et je pense que nous avons assez d’expertises au Sénégal pour mener des choses à bien mais il y a d’autres problèmes qui dépassent les techniciens et qui font qu’aujourd’hui on a quelques difficultés mais qui seront levés très bientôt et en ce moment, précis les sénégalais auront les bonnes explications et comprendront ce qui s’est passé réellement », a-t-il. Avant d’insister «  Ce n’est pas un problème de machine ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :