MODOU LO VS BAYE MANDIONE : Luc Nicolaï prend le risque de maintenir le stade Amadou Barry

Comme beaucoup d’observateurs s’y attendaient, l’ancien lutteur Moustapha Guèye, a renoncé pour l’instant à organiser son jubilé, le 8 aôut prochain. La date coïncidait avec le combat, choc, que le promoteur Luc Nicolaï a monter entre Modou Lô et Baye Mandione. C’est désormais celui-ci qui prend des risques.

Le lutteur Moustapha Guèye, qui s’en va à la retraite, s’est finalement résolu, à renoncer à organiser son jubilé pour le 8 aôut prochain. Il pourrait se contenter du 7 août. Il s’était disputé cette date avec le promoteur Luc Nicolaï. Mais, la raison a fini par lui revenir. Car, il courait vers un fiasco certain, parce que les amateurs de la lutte n’allaient pas hésiter à choisir de se rendre au stade Amadou Barry, où deux coqueluches de l’arène, Modou Lô et Baye Mandione, vont s’affronter.

C’est maintenant Luc Nicolaï, l’organisateur du choc, qui devra parer à tous les risques, parce que d’abord, le combat va se dérouler dans le fief de Balla Gaye 2, qui avait pris le dessus, au mois de mars dernier, sur Modou Lô. Les chahuts entre les fans de l’un et de l’autre, peuvent déboucher sur des incidents.

Luc Nicolaï prend, aussi un risque, pour qui sait que le stade Amadou Barry de Guédiawaye, n’a qu’une capacité de contenance de 150 places. Or, il a investi plus de cent millions, pour le combat. Il ne pourra en conséquence espérer des profits que du côté des sponsors. Il lui faudra faire canaliser les spectateurs, pour qui se souvient que des drames étaient survenus à l’occasion de concerts de Alioune Mbaye Nder et de Viviane Chédid. Il va commettre 150 policiers pour sécuriser le combat. Il devra également veiller à ce que les délestages ne viennent pas perturber sa manifestation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :