Talla Sylla : la banlieue sera le cimetière des ambitions de Karim Wade

La banlieue dakaroise, devenue le centre d’intérêt de Karim Wade, sera le cimetière de ses ambitions, a promis Talla Sylla, dans une interview parue dans le journal Le Quotidien. Au slogan la Génération du concret, le fondateur de la coalition Bennoo Taxawal Senegaal oppose la Génération du salut et rappelle qu’il a pratiquement le même âge que Karim Wade, à deux années près. «Karim Wade a quasiment mon âge à deux ans près, mais quand je discutais avec ses parents, alors opposants, des problèmes du Sénégal, il jouait dans la piscine. Quand je manifestais ou allais en prison pour libérer son père, Karim était absent. Aujourd’hui que son père l’a forgé à coups de décrets, il peut se sentir pousser des ailes.

A son le pouvoir ne s’hérite pas, il se mérite, je lui ajoute, rime pour rime, que le mérite non plus ne s’hérite pas», a déclaré le leader du Jëf-Jël. Seul Macky Sall est présent selon lui dans la banlieue et les autres régions du pays. Mais pas pour longtemps, promet Talla Sylla : «Nous avons lancé l’opération Vacances du Wallu, qui est une campagne de solidarité des Jeunesses du Jëf-Jël avec les populations des zones sinistrées. A la place d’une exploitation électoraliste de la misère, nous avons opté pour une solidarité active, discrète et sincère, donc efficace.»

Interpellé sur le rapport du Sénat sur l’affaire des commissions de la Sudatel, Talla Sylla est d’avis que Pds est devenu depuis longtemps une blanchisserie. Et qu’un Sénat dont 65% des membres sont nommés par le père, lave plus blanc que blanc le fils Wade, ne signifie rien. « Mais quand viendra le temps de la dégurgitation, Goxxi (en wo lof), lui et les siens vont tous payer», a-t-il martelé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :