Serigne Mansour Sy Diamil à Guédiawaye « Wade est incapable de gérer le Sénégal »

Pour permettre aux populations de la banlieue de connaître la quintessence du Manifeste du Citoyen pour la refondation nationale, Serigne Mansour Sy Diamil était ce weekend à Guédiawaye. Occasion qu’il a saisie pour dénoncer la gestion du président Wade.

Serigne Mansour Sy Diamil en conférence publique à Guédiawaye dans la banlieue dakaroise, n’a pas été tendre avec Abdoulaye Wade et son régime. Venu lancer le Mouvement dénommé « Manifeste citoyen pour la refondation nationale », le marabout a déclaré que, « le Sénégal est aujourd’hui dans une situation désastreuse à telle enseigne que les règles les plus élémentaires de la courtoisie diplomatique sont méprisées par les hommes du régime en place. Ce qui fait que les bailleurs de fonds sont obligés d’intervenir dans le gestion du pays ». Et le marabout de citer en exemple, la sortie de l’ambassadrice des Usa à la suite de deux lettres que des sénateurs américains ont adressées à Hilary Clinton où ils jugeaient la gestion du pays, scandaleuse.

Actualité oblige, Serigne Mansour Sy Djamil a aussi regretté la situation de la Sénélec qui est incapable de fournir de l’électricité aux Sénégalais. Et il a identifié les problèmes de cette société : « Elle ne bénéficie plus de la confiance des bailleurs de fonds et des crédits fournisseurs. Elle ne peut pas non plus augmenter les factures par peur de voir une explosion sociales »

D’après lui, le pays est aussi pris en otage par un gouvernement incapable de faire une bonne provision en carburant de qualité. « Ce sont des mafiosi qui ne sont là que pour leur business. La seule issue pour le Sénégal est de dégager le gouvernement du plancher. Abdoulaye Wade a fait preuve d’incurie et d’incapacité à gérer le Sénégal », s’est-il emporté .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :