Foot – Transferts Ben Arfa à Newcastle

Hatem Ben Arfa est prêté pour un an à Newcastle. (EQ)
Hatem Ben Arfa est prêté pour un an à Newcastle. (EQ)

Hatem Ben Arfa est un Magpie. Comme l’annonçait L’Equipe, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été prêté pour une saison à Newcastle. L’information a été officialisée par le club phocéen sur son site officiel en début d’après-midi. Ce prêt s’accompagne d’une option d’achat comprise entre 5 et 6 millions d’euros que le club anglais devra obligatoirement lever si l’international français dispute au moins 25 matches cette saison. Il met fin au bras de fer engagé par l’ancien Lyonnais depuis dix jours. Prié de faire ses valises au début du mercato, Ben Arfa s’était insurgé de la volte-face de ses dirigeants suite au départ de Mamadou Niang. Pour manifester son désaccord, il avait décidé de ne plus venir s’entraîner à la Commanderie.

Ben Arfa portera le numéro 37

Egalement courtisé par le Werder Brême et Liverpool, Ben Arfa est, donc, finalement revenu sur son premier choix. «Jouer pour Newcastle a toujours été mon premier choix et je suis très heureux d’être ici, a-t-il déclaré sur le site internet des Magpies. Je me suis déjà intéressé à l’histoire du club et aux grands joueurs qui ont joué ici. Je veux montrer mon talent aux supporteurs. Je veux leur montrer ce que je peux faire. Je suis très chanceux d’avoir cette opportunité». Dès vendredi, Jean-Claude Dassier avait annoncé qu’un accord entre l’OM et Newcastle avait été trouvé. Restait au joueur à se mettre d’accord avec son nouveau club.A Newcastle, Ben Arfa, 23 ans, portera le numéro 37. Il devrait l’étrenner le 11 septembre à domicile face à Blackpool.

DD lui souhaite «de prendre du plaisir et de retrouver sa vie normale de footballeur professionnel».

Dans cette affaire, le président marseillais regrette malgré tout «le comportement très décevant de son joueur». «Il y a eu une impossibilité de s’entendre et de se mettre d’accord et de s’épanouir à Marseille, a-t-il expliqué. Il a des moments de football exceptionnels, des qualités footballistiques incontestables, mais ce ne doit pas seulement être des moments de flamboyance. C’est le football professionnel et Didier Deschamps le lui a dit». Beau joueur, DD lui souhaite malgré tout «de prendre du plaisir et de retrouver sa vie normale de footballeur professionnel». «Je n’ai pas à digérer cette affaire, on en subi les conséquences… Celles de son absence, a-t-il expliqué vendredi. Malheureusement pour lui, et son papa l’a confirmé, il est mal conseillé. Au fond de lui, c’est un bon gamin».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :